QUI SOMMES-NOUS?

Histoire de l'Association

L'Association des Sociétés Médicales Chinoises pour la Médecine Chinoise en Suisse a été fondée le 16 novembre 2008. Tous les médecins chinois en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) sont membres de cette association. Le siège est implanté au 40 St. Jakobstrasse, 4051 Bâle.

Objectifs et fonctions

a) Une famille: nous voulons rassembler les médecins chinois dans une même famille et promouvoir l'entraide entre les membres.

b) Une plateforme: nous pratiquons la médecine chinoise de haute qualité.

c) Une passerelle: nous souhaitons bien nous intégrer en Suisse.

Compétences

Chaque membre est titulaire d'un diplôme universitaire en Médecine Traditionnelle Chinoise. Nous pouvons nous prévaloir d'une longue expérience clinique et disposons de personnel qualifié. Tout membre maîtrise au moins une des langues nationales locales et est établi en Suisse, voire naturalisé. Nous connaissons parfaitement les conditions-cadres suisses dans le secteur de la santé et nous les respectons à la lettre. De plus, nous avons une très bonne connaissance de la mentalité suisse.

Réseau

Nous entretenons des relations étroites avec les organisations suivantes:

  • World Federation of Chinese Medicine Societies (WFCMS)
  • World Federation of Acupuncture and Moxibustion society
  • China Association of Chinese Medicine


Nous comptons par ailleurs les associations de MTC canadiennes, anglaises, belges et néerlandaises parmi nos partenaires de confiance.

Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

La MTC est une médecine empirique qui fait partie du patrimoine culturel chinois. C'est une médecine, un mode de pensée philosophique; elle requiert des facultés spécifiques et de nombreuses années d'expérience clinique. La MTC est bien plus qu'une thérapie.